13 octobre 20213 min

Tackling Workplace Bullying

Blogue invité de Ruthann Weeks, consultante principale, L'harmonie sur le lieu de travail

Je ne suis pas en colère contre mon intimidateur

Bien que je parle souvent d'elle et de la situation qui m'a causé tant de peine il y a de nombreuses années lorsque je raconte mon histoire, je ne suis pas rancunière, je ne souhaite pas de représailles et je ne m'intéresse pas à sa carrière ou à sa vie actuelle. Je l'ai relâchée dans l'éther avec une bénédiction et de la gratitude pour la manière dont cette expérience m'a façonnée et a influencé la trajectoire de ma carrière en tant que spécialiste des relations avec les employés. Si ma brute n'avait pas tout fait pour me faire licencier il y a quelques années, Harmony In The Workplace n'existerait pas.

Le 17 octobre marque la semaine de sensibilisation au harcèlement sur le lieu de travail

Les intimidateurs sur le lieu de travail sont une race florissante qui pense qu'il est normal de manipuler, de rabaisser, d'éclairer au gaz et de torturer une ou plusieurs cibles sur leur lieu de travail. Il peut s'agir d'une personne en position d'autorité, d'un superviseur, d'un collègue ou d'un client.

Les cibles sur le lieu de travail ne sont pas les mêmes que celles que les intimidateurs prennent dans les cours d'école. Il s'agit généralement d'employés performants et engagés que l'intimidateur peut percevoir comme une menace. Une autre vérité impopulaire est que, selon les experts des enquêtes sur le lieu de travail, 60 % du temps, ce sont des femmes qui intimident d'autres femmes.

Dans un monde où les rôles de direction et les sièges dans les conseils d'administration sont occupés de manière disproportionnée par des hommes blancs, les femmes devraient se soutenir mutuellement pour exceller et apporter leurs compétences, leurs dons et leurs perspectives uniques à l'échelon supérieur, et non se retourner les unes contre les autres comme des chiens affamés se battant pour un maigre os. Au lieu de nous battre pour un seul siège à la table, soutenons-nous les unes les autres et amenons quelques sœurs à la table avec nous.

3 clés pour mettre fin au harcèlement moral sur le lieu de travail :

  1. Préparer : Établir des attentes claires dans les politiques et procédures du lieu de travail. Détaillez les comportements attendus et interdits sur le lieu de travail et faites de l'adhésion aux plans de prévention une condition d'emploi qui doit être approuvée à chaque évaluation des performances.

  2. Communiquer : Fournir une formation régulière et complète sur les attentes et la manière dont des mesures disciplinaires progressives seront appliquées en cas d'infraction, jusqu'à la cessation d'emploi. Les employés, à tous les niveaux, doivent savoir comment déposer une plainte et à quoi s'attendre dans le cadre d'une procédure d'enquête classique. Ils doivent savoir que le dépôt d'une plainte n'aura aucune conséquence négative pour eux, à moins qu'elle ne soit déposée dans une intention malveillante.

  3. Appliquer : Obtenir l'adhésion de la direction pour faire de la culture de tolérance zéro à l'égard des abus et de la violence sur le lieu de travail une priorité, non seulement pour le personnel de première ligne, mais aussi pour tous les niveaux d'employés. Il n'y a pas une politique ou une procédure sur la planète qui garantisse la sécurité de quiconque si elle n'est pas appliquée. Les dirigeants doivent soutenir les RH et les aider à prendre des décisions qui garantissent la sécurité de tous sur le lieu de travail. Les dirigeants doivent joindre le geste à la parole et être prêts à prendre la décision difficile qui s'impose si l'influence toxique est très performante dans d'autres domaines.

Fournir un soutien

Créer une culture de la sécurité et du soutien est simple, mais ce n'est pas facile, et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Nous sommes en pleine mutation sociale et les travailleurs d'aujourd'hui ne sont pas prêts à tolérer un statu quo toxique, et ce à juste titre. Une enquête menée par Lifeworks en 2020 a révélé que 77 % des travailleurs accepteraient de changer de poste pour aller travailler dans une organisation qui offre un meilleur soutien à leur santé psychologique. 60 % accepteraient une réduction de salaire pour rejoindre un environnement de travail offrant un meilleur soutien.

Les environnements de travail exempts de brimades et de harcèlement sont très demandés et il n'y a pas de meilleure stratégie de recrutement que de créer de l'harmonie sur le lieu de travail. L'harmonie sur le lieu de travail.

Votre stratégie en matière de ressources humaines est-elle une priorité absolue pour votre organisation en 2022 ?

Réservez une consultation gratuite avec Ruthann ici ou appelez le 780-460-1019.

En guise de cadeau, vous pouvez accéder aux trois principaux éléments à prendre en compte lors de l'élaboration d'une culture organisationnelle efficace, à l'adresse .

Contactez Ruthann pour qu'elle vous aide à créer plus d'harmonie sur votre lieu de travail :

rweeks@harmonytraining.ca

www.harmonyintheworkplace.com

https://www.linkedin.com/in/ruthann-weeks-harmonyintheworkplace/

    12