Par Akeem Brown, coordonnateur national des relations avec la clientèle, Wellness Works Canada
Chacun se recharge différemment. Pour certains, croyez-le ou non, le travail est une activité qui recharge. Que vous soyez au travail, à la maison ou en train de travailler à la maison, commencez à penser à la recharge stratégique. Qu'est-ce que la recharge stratégique ? C'est ma façon d'envisager les loisirs dans notre environnement bâti. Fournissez une toile et un artiste la remplira d'œuvres d'art, fournissez un espace et une personne le remplira de loisirs.
Votre espace est rare, dites-vous ? Je m'en doutais. Il en va de même pour tout le monde. Dans l'environnement bâti, l'idée d'avoir des zones de détente ou des espaces où les gens peuvent se retrouver n'est pas nouvelle. Les salles de pause et les salles à manger existent depuis le début de la révolution industrielle. Ce qui a changé, c'est notre compréhension de ce que signifie recréer.
Qu'est-ce que la récréation ?
Loisirs - activité exercée pour le plaisir lorsqu'on ne travaille pas.
C'est la définition officielle, mais elle doit être clarifiée. On pourrait dire que le travailleur moderne n'a plus d'heure précise de début et de fin de travail. Les téléphones intelligents, les courriels et les emplois du temps chargés peuvent rendre plus difficile la détermination d'un moment précis où l'on "ne travaille pas".
Au lieu de considérer l'environnement bâti comme un espace qui nous aide à séparer les différents domaines de notre vie, comme le travail et les activités de loisirs, une nouvelle approche consisterait à considérer ces environnements comme interchangeables. Au lieu d'avoir une pièce pour le travail et une pièce pour les loisirs, vous avez des pièces où vous vivez. L'intégration d'activités récréatives dans nos environnements peut s'avérer utile pour les personnes dont l'espace est limité, et ce pour de nombreuses raisons.
Recréer le travail
Il s'avère que les gens sont plus heureux lorsqu'ils s'amusent plus souvent. Intégrer des activités récréatives dans la journée de travail permet d'exploiter ce plaisir et les résultats sont linéaires. L'augmentation du plaisir est synonyme d'augmentation de la productivité, ce qui peut se traduire par une augmentation des bénéfices.
Les loisirs intermittents peuvent être la clé qui débloque la créativité. Le changement de rythme au cours de la journée par rapport à la position assise derrière l'ordinateur peut faire naître des idées originales et stimuler l'innovation.
Les loisirs sont généralement considérés comme un moyen de soulager le stress dans la vie de la plupart des gens. Un voyage au lac ou quelques tirs sur un panier de basket-ball peuvent constituer une soupape de décompression cruciale qui peut prévenir toute retombée associée au stress. La réduction du stress peut être un avantage considérable des loisirs.
Résumé
Nos vies deviennent un échange fluide entre le travail et les loisirs. Les gens ont plus de mobilité, d'informations et de besoins que jamais auparavant. Réimaginer votre environnement pour qu'il corresponde à notre mode de vie actuel peut permettre aux gens d'optimiser leurs journées.
Meilleures pratiques
Découvrir les hobbies des gens
Communiquer aux gens différentes idées de loisirs
Mettre en place des salles libres que les gens peuvent remplir avec ce dont ils ont besoin pour profiter de la vie.
Permettre aux salles de travail de se transformer en lieux de détente tout au long de la journée
A propos de l'auteur
Akeem est un fier Canadien qui a grandi en comprenant le paradoxe de la santé : plus on travaille sur sa santé, plus on peut travailler sur tout le reste.
Il a joué au basket-ball et au football dans son enfance et reste actif à ce jour. Il a un groupe d'amis proches et cherche toujours à nouer de nouvelles relations.
En grandissant, il a compris l'importance des sports et des loisirs dans sa vie et a donc décidé de les étudier à l'université de l'Alberta. Il est maintenant à quelques mois d'obtenir sa licence. Il est également un ambassadeur certifié de la santé et de la performance au travail (WHPA).
Il s'intéresse à l'immobilier, au cinéma et à l'art. Il pense que personne n'a le monopole des bonnes idées et aime avoir des conversations qui peuvent remettre en question ses convictions.
Commentaires