Écrit par Akeem Brown, coordinateur national des relations avec la clientèle
L'Amérique du Nord connaît une période d'urbanisation massive depuis le début du XXe siècle. Les gens ont troqué la pelle et la charrue contre la mallette et l'ordinateur dans l'espoir de pâturages plus verts et de meilleures opportunités.
Les centres urbains ont vu leur population gonfler en raison de cette migration. Certaines villes comme Toronto, en Ontario, et Dallas, au Texas, ont enregistré plus de 125 000 résidents supplémentaires rien qu'en 2018. Cette migration massive de personnes a eu des effets variables sur les infrastructures des villes. Les responsables municipaux et les promoteurs ont dû décider soit de construire et de rester condensés, soit de construire en dehors.
L'étalement urbain
L'une n'est pas meilleure que l'autre, mais il est clair que la plupart des villes nord-américaines ont pris cette direction : L'étalement urbain. De nombreuses villes ont dispersé ces nouveaux résidents aux limites de la ville et loin du centre. Ce qui signifie plus de routes, plus de voitures et, en fin de compte, moins de marche et d'interactions.
La création des banlieues est un exemple classique de l'étalement intentionnel des villes pour donner à chacun plus d'"espace". Si cela semble bien en apparence, cette approche pose des problèmes de santé à long terme.
Les problèmes de l'étalement urbain
Parmi les effets secondaires évidents de la diminution de la marche à pied figurent les taux d'obésité. D'un point de vue macroéconomique, les villes plus étendues qui nécessitent des voitures ont une incidence plus élevée d'obésité. Les taux d'obésité ont plus d'effets externes sur le système de santé, car ils peuvent entraîner des conséquences telles que le diabète, l'hypertension et divers cancers.
Les accidents de voiture constituent un autre problème de santé lié à l'utilisation accrue de la voiture en raison de l'étalement urbain. Il s'agit de l'une des principales causes de décès dans le monde, mais plus encore dans les endroits où il est difficile de marcher, comme la plupart des villes d'Amérique du Nord. En fait, les Américains ont presque quatre fois plus de risques de mourir dans un accident de voiture que les autres.
s'écraser comme des Britanniques ou des Suédois.
Résumé
Les villes condensées et conçues pour la marche peuvent éviter les obstacles que l'étalement urbain doit surmonter. Les entreprises et les organisations soucieuses du bien-être sur le lieu de travail choisiront des villes plus condensées et compactes pour le travail et la vie de leurs employés. Les promoteurs et les urbanistes se rendront sûrement compte que leur capacité à attirer des résidents talentueux et productifs dépendra de la densité et de la diversité, et non de l'étalement urbain. Une organisation, une entreprise ou une ville qui donne la priorité à la santé et à la sécurité de ses employés est certaine de maximiser le potentiel de chacun.
Meilleures pratiques
Check out your neighborhood walkability ranking on www.walkscore.com
Choisir des villes denses avec des scores de marche élevés pour s'installer
Si vous planifiez ou développez des zones, considérez la densité comme votre valeur principale.
A propos de l'auteur
Akeem est un fier Canadien qui a grandi en comprenant le paradoxe de la santé : plus on travaille sur sa santé, plus on peut travailler sur tout le reste.
Il a joué au basket-ball et au football dans son enfance et reste actif à ce jour. Il a un groupe d'amis proches et cherche toujours à nouer de nouvelles relations.
En grandissant, il a compris l'importance des sports et des loisirs dans sa vie et a donc décidé de les étudier à l'université de l'Alberta. Il est maintenant à quelques mois d'obtenir sa licence. Il est également un ambassadeur certifié de la santé et de la performance au travail (WHPA).
Il s'intéresse à l'immobilier, au cinéma et à l'art. Il pense que personne n'a le monopole des bonnes idées et aime avoir des conversations qui peuvent remettre en question ses convictions.
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