haut de la page

Thérapie de détail

Mise à jour : 22 juillet 2020

Écrit par Akeem Brown, WHPA, Coordinateur national des relations avec la clientèle, Wellness Works Canada


Les commodités de base du commerce de détail ne sont plus des luxes, mais des nécessités attendues. Les gens tiennent compte de la distance relative par rapport aux produits de base comme le café, l'épicerie et la banque. Cette compréhension commune est la raison pour laquelle les centres commerciaux de proximité sont parmi les taux de vacance les plus bas du monde de l'immobilier. Le magasin de détail est l'équivalent moderne du point d'eau, où nous pouvons nous rassembler. Il est donc important d'être stratégique sur la façon dont nous alignons nos organisations pour optimiser ce besoin naturel de l'homme de se rendre sur place.


À quelle distance se trouve votre organisation du café, du marché de producteurs ou du restaurant le plus proche ? Comme pour les espaces verts et bleus, vous ne contrôlez probablement pas l'emplacement des établissements de vente au détail. En revanche, vous pouvez choisir votre proximité avec ces espaces commerciaux. Plus vous êtes proche, mieux c'est, et ce pour plusieurs raisons.


Pourquoi l'accès au détail est important

La proximité d'un magasin peut être un facteur clé pour attirer les talents dans votre organisation. Cela est particulièrement vrai pour les Millennials et les membres de la génération Z qui s'identifient fortement aux magasins qu'ils fréquentent. La distance relative de votre organisation peut alors s'avérer être un outil de recrutement efficace.


L'accès au commerce de détail peut également être une excellente occasion de créer des réseaux. Si vous fréquentez les mêmes endroits tous les jours par commodité, vous pouvez nouer des relations avec d'autres habitués, le personnel et peut-être même un nouvel ami. Il n'y a pas grand-chose à attendre en dehors des limites du magasin de détail que vous fréquentez tous les deux. Parfois, cependant, ces connaissances peuvent ouvrir des portes qui peuvent être bénéfiques, et vous pourriez faire de même si cela avait un sens. Si votre emploi du temps est chargé et régimenté, ce bref moment passé dans un endroit comme le café du coin peut être une rare occasion de rompre la monotonie.


Summary

La thérapie par le commerce de détail ne consiste pas toujours à faire du shopping jusqu'à épuisement, mais aussi à faire participer la communauté. Les cafés, les marchés de producteurs, les restaurants et les magasins nous offrent des échappatoires à notre quotidien et des occasions de nouer de nouvelles relations. Si ces lieux sont trop éloignés du domicile ou du travail, le temps excessif passé à s'y rendre finira par réduire les heures de travail productives. Ces lieux permettent aux gens de se détendre et de vivre une expérience prévisible et fiable qu'ils peuvent attendre avec impatience, malgré ce qui s'est passé à la maison ou au travail.


Practical Tips:

  • Encouragez les employés à sortir et à soutenir les entreprises locales pendant les pauses (en prenant les précautions nécessaires pendant le COVID-19 ou seulement lorsqu'il est possible de le faire en toute sécurité).

  • Share new establishments or hidden gems with people you know

  • Dans la mesure du possible, louez des locaux attenants à des commerces ou situés à une distance de marche (1 km) de ceux-ci.

A propos de l'auteur

Akeem est un fier Canadien qui a grandi en comprenant le paradoxe de la santé : plus on travaille sur sa santé, plus on peut travailler sur tout le reste.

Il a joué au basket-ball et au football dans son enfance et reste actif à ce jour. Il a un groupe d'amis proches et cherche toujours à nouer de nouvelles relations.

En grandissant, il a compris l'importance des sports et des loisirs dans sa vie et a donc décidé de les étudier à l'université de l'Alberta. Il est maintenant à quelques mois d'obtenir sa licence. Il est également un ambassadeur certifié de la santé et de la performance au travail (WHPA).


Il s'intéresse à l'immobilier, au cinéma et à l'art. Il pense que personne n'a le monopole des bonnes idées et aime avoir des conversations qui peuvent remettre en question ses convictions.


0 commentaires
bas de page