La plupart des employeurs savent qu'investir dans la santé au travail peut favoriser l'engagement et la productivité des employés, mais la plupart (77 %) des employeurs n'en évaluent pas l'impact. Cela empêche les employeurs hésitants de prendre le train de la santé organisationnelle en marche. Et lorsque les temps sont durs et que les ressources sont limitées, le soutien à la santé et au bien-être est souvent la première chose à disparaître. Cependant, si nous avions de meilleures preuves concrètes de l'impact de l'investissement dans la santé sur le rendement, nous pourrions réfléchir à deux fois à ce qu'il faut supprimer et à ce qu'il faut conserver.
Alors, connectons les points et assurons-nous que l'évaluation est simple pour garantir que la santé organisationnelle est une priorité stratégique pour soutenir la performance organisationnelle.
Commençons par le commencement. Abattons les cloisons entre la santé et les résultats commerciaux.
Nous avons tous entendu dire que la santé des employés peut améliorer leur productivité. C'est vrai. Et ce n'est pas tout. Une culture saine renforce la réputation d'une organisation, non seulement pour les employés potentiels, mais aussi pour les clients. Soyons réalistes : l'image est primordiale. Et lorsque vos employés sont heureux et engagés, cela se ressent lorsqu'ils traitent avec les clients. Et ces bonnes nouvelles que vous partagez avec le monde sur la façon dont vos employés et votre organisation sont en bonne santé et peuvent s'impliquer dans la communauté - cela crée une excellente image qui rend votre entreprise plus attrayante pour tout le monde.
Mais parlons plutôt de la santé et de la productivité des employés. De nombreuses recherches montrent clairement le lien entre les fonctions cognitives et l'exercice physique. Il suffit de regarder l'image ci-dessous pour constater qu'une promenade de 20 minutes peut illuminer le cerveau comme un arbre de Noël. De plus, lorsque les gens bénéficient de flexibilité et d'autonomie dans leur travail, ils sont plus créatifs, plus efficaces et plus aptes à briller.
Those are just a couple of examples of how healthy people can support business outcomes, yet most workplace health evaluations focus on health outcomes, cost savings and absenteeism. While those things are important, it's also important to remember that from a business lens, the impact of creating a healthy culture on morale, employee engagement, productivity and performance can outweigh the impact of health cost savings alone.
Looking at health and business outcomes is imperative to realize the impact of a wellness strategy. Additionally, it is imperative that the goal of a workplace health program is not about a program, but rather, about shifting culture so that health and well-being are integrated into the way work is done every day.
Plus précisément, un investissement dans un lieu de travail sain doit viser à créer une culture psychologiquement saine et sûre, où il existe des possibilités d'être physiquement actif et/ou de réduire les comportements sédentaires, un accès facile à des aliments sains et la création d'un lien solide avec les ressources personnelles et la communauté. La création d'une culture saine est le meilleur moyen de soutenir la santé et les performances de l'organisation tout en récoltant des bénéfices à court et à long terme.
Bon, maintenant que nous sommes tous sur la même longueur d'onde, la façon la plus efficace de procéder à une évaluation est de s'assurer que votre stratégie de santé et de performance au travail/de bien-être au travail comporte dès le départ des objectifs mesurables. Voici le moyen le plus sûr d'obtenir et de voir des résultats.
Voici un aperçu de l'impact que peut avoir une stratégie de bien-être sur les performances de l'organisation lorsqu'elle est axée sur le soutien d'une culture saine. Il s'agit d'une culture qui apprend et se développe, qui soutient les opérations internes, qui améliore la fidélité et la réputation des clients et, enfin, qui soutient les performances financières sous la forme d'une réduction des coûts, d'une amélioration des ventes, d'une croissance et même d'un bénéfice net.
Suivez ce processus en trois étapes pour vous assurer que votre stratégie de bien-être favorise la santé des employés et la performance de l'organisation.
1. Utiliser ou créer une carte stratégique telle que celle décrite ci-dessus pour étayer l'analyse de rentabilité et/ou aider à définir des objectifs mesurables.
2. Remplissez ou élaborez un tableau de bord d'une ou deux pages comprenant des objectifs mesurables et des facteurs de réussite. Veillez à utiliser des chiffres réels.
3. Complétez les mesures chaque année, suivez les progrès accomplis et adaptez les objectifs et votre plan de travail si nécessaire.
Enfin, il peut être utile d'échelonner les mesures d'une année à l'autre. La première année, vous pouvez vous intéresser à la satisfaction des besoins et à la gestion des risques, puis, les deuxième et troisième années, à la valeur de votre investissement (mesures qualitatives) et enfin, à partir de la quatrième année, à la performance financière - si celle-ci est importante pour votre organisation.
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